Yeshiva pour bachelier

Vous pouvez nous poser toutes vos questions qui n'entrent pas dans l'une des catégories ci-dessus

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim

Répondre
HZZ

Yeshiva pour bachelier

Message par HZZ » 14 janv. 2024, 19:44

Bonjour Rav,

Je cherche une yeshiva d'été francophone pour me préparer à entrer dans mes études. Auriez-vous des adresses à me conseiller s'il vous plaît ?

Merci !

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 23 juin 2024, 14:35

Je cherche une yeshiva d'été francophone pour me préparer à entrer dans mes études. Auriez-vous des adresses à me conseiller s'il vous plaît ?
J’ai demandé à ceux que je connais qui organisent des Yeshivot d’été pour français, ils sont encore indécis pour cette année en raison de la guerre et/ou me disent qu’il n’y en a pas du tout pour cette année.

Je n’ai donc rien de précis à vous indiquer/recommander.

Peut-être qu’un internaute pourra partager une information intéressante.

Il se peut aussi que certaines Yeshivot « fixes » acceptent des étudiants pour l’été.

Dans ce cas, je conseillerais la Yeshiva du Rav Samuel : Keter Chlomo à Bnei Brak.
[ou de se mettre en contact avec d’autres Yeshivot françaises, jusqu’à trouver celle qui serait adaptée à votre niveau, et si vous êtes sincère et motivé, toute Yeshiva devrait vous accepter même si ce n’est que pour l’été].

Hatsla'ha.

Jbens

Message par Jbens » 26 juin 2024, 12:22

Il y a la yeshiva du Rav Yankel Abergel qui propose une yeshiva d'été il me semble.
http://www.torahdelumiere.com/contact

Kol touv

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 30 juin 2024, 10:54

Merci pour votre contribution.

Répondre