Juive non pratiquante
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Poultorak, Les Rabbanim
-
sylvie dardouillet
Juive non pratiquante
Juive par ma mère, je n'ai malheureusement reçu aucun enseignement religieux culturel ou même identitaire.
J'ai 3 enfants et je ne peux transmettre ce qui - j'en ai le sentiment - m'a été volé. Je suis d'autant plus déçue puisque j'ai toujours ressenti un vide.
Ma question est: à qui puis-je m'adresser ? Si je n'ai pas de ketouba de mes parents, m'acceptera t-on dans la communauté de ma ville ? (Toulon dans le Var)
Je sais aussi que le parcours n'est pas simple mais mon besoin est fort !
Sylvie
- Rav Binyamin Wattenberg
-
DanouCohen
réponse
Je n'y ai pas été depuis longtemps, mais je sais que la communauté a beaucoup changé. (Beaucoup de départs vers Paris ou vers Israël)
Aux dernières nouvelles, il y avait encore 2 synagogues et une boucherie casher.
Le Rabbin était de tendance Loubavitch, et je pense donc qu'il sera très avenant à vous faire découvrir le judaïsme.
Il y avait également un Talmud Torah qui est peut être toujours en activité (dans la grande synagogue), et qui pourrait éventuellement convenir a vos enfants s'ils sont en âge d'y aller.
Bon courage.