Plaques chauffantes le Chabbat
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim
-
Raphael-Paris
- Messages : 11
- Enregistré le : 06 juil. 2004, 13:29
- Localisation : Paris
Plaques chauffantes le Chabbat
Je voudrais acheter une plaque chaffante pour respecter chabes le mieux que je puis. Pourriez-vous me donner des conseils en ce domaine ? Merci.
Raphaël.
Plaque chauffante
Deuxiemement pour eviter tous problemes, ne preparez pour chabbat que des plats qui puissent rester toute une nuit et toute la matinee au chaud.... un bon tchoulent ou une bonne daf... y a rien de mieux.
Pour la daf je peux vous donner ma recette mais pour le tchoulent je ne peux que vous donner une adresse car meme ma femme qui est achkenaz a abandonné.
- Rav Dov Roth-Lumbroso
- Rav
- Messages : 446
- Enregistré le : 17 déc. 2003, 18:33
- Localisation : Paris
Plaques chauffantes
Il n’y a aucune recommandation particulière pour la plaque en elle-même, si ce n’est qu’il est impératif qu’elle n’ait ni bouton de réglage ni thermostat.
De plus, pour être en accord avec tous les décisionnaires, il vaut mieux ajouter une feuille d’aluminum sur la plaque quand on l’utilise.
Pour les sefaradim ce n'est pas obligatoire.
Il ne s’agit pas là d’une question de propreté, mais c’est pour que la plaque soit considérée comme garouf vekatoum au sens de l’avis exprimé par le rav Elyachiv.
Bon appétit !
-
israelbenartsi
- Messages : 15
- Enregistré le : 02 mars 2004, 11:01