Plaques chauffantes le Chabbat

Vos questions sur le respect du Chabath , Travaux interdits

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim

Répondre
Raphael-Paris

Plaques chauffantes le Chabbat

Message par Raphael-Paris » 07 juil. 2004, 17:48

Bonjour.
Je voudrais acheter une plaque chaffante pour respecter chabes le mieux que je puis. Pourriez-vous me donner des conseils en ce domaine ? Merci.
Raphaël.

OlivierR

Plaque chauffante

Message par OlivierR » 08 juil. 2004, 15:28

Le meilleur moyen que je puisse vous donner c'est deja d'acheter une plata de chabbes que vous trouverez sans probleme sur Paris ou une grande ville.

Deuxiemement pour eviter tous problemes, ne preparez pour chabbat que des plats qui puissent rester toute une nuit et toute la matinee au chaud.... un bon tchoulent ou une bonne daf... y a rien de mieux.
Pour la daf je peux vous donner ma recette mais pour le tchoulent je ne peux que vous donner une adresse car meme ma femme qui est achkenaz a abandonné.

Rav Dov Roth-Lumbroso
Rav

Plaques chauffantes

Message par Rav Dov Roth-Lumbroso » 08 juil. 2004, 16:21

On peut trouver des plaques chauffantes dans n’importe quel magasin cachère.

Il n’y a aucune recommandation particulière pour la plaque en elle-même, si ce n’est qu’il est impératif qu’elle n’ait ni bouton de réglage ni thermostat.

De plus, pour être en accord avec tous les décisionnaires, il vaut mieux ajouter une feuille d’aluminum sur la plaque quand on l’utilise.

Pour les sefaradim ce n'est pas obligatoire.

Il ne s’agit pas là d’une question de propreté, mais c’est pour que la plaque soit considérée comme garouf vekatoum au sens de l’avis exprimé par le rav Elyachiv.

Bon appétit !

toto78

Message par toto78 » 09 juil. 2004, 09:34

Il me semble que Rabbi Shalom Messas parle aussi de feuille d'aluminium sur la plaque pendant shabbat dans son shemesh oumagen

Kol touv

Mahla

Message par Mahla » 13 juil. 2004, 13:15

Bonjour,

Que signifie l'expression "garouph vekatoum" ?

israelbenartsi

Message par israelbenartsi » 06 août 2004, 13:12

toto78 a écrit :Il me semble que Rabbi Shalom Messas parle aussi de feuille d'aluminium sur la plaque pendant shabbat dans son shemesh oumagen
Le Rav Meir Mazouz aussi demande de mettre une feuille d'aluminium (Menouhat hahava)

Répondre