talit gadol
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim
talit gadol
une personne qui ce convertie a elle le droit de porter le talit gadol a la synagogue ??
- Rav Yossef Loria
Donc c'est à titre d'entraînement même si pour cette personne le tallit ne représente encore rien en tant que non juif ?
Mais alors pourquoi ne pas porter également le tallit katan ou même les tefilin pendant le gyiour ? J'ai toujours lu que c'était exclu en cours de conversion
- Rav Binyamin Wattenberg
En effet, les rabbins disent généralement au non-juif en cours de conversion de ne pas porter Talit & Tfilines afin d'éviter les confusions, mais je crois que Rav Loria a compris que la question concernait une personne qui s'est convertie.
Il faut dire que la rédaction manquait de clarté:
"qui ce convertie ", c-à-d ? Qui se? qui s'est?une personne qui ce convertie a elle le droit de porter le talit gadol a la synagogue ??
(qui sait!)
Je partage néanmoins votre lecture pour comprendre que la question concerne un non-juif en voie de conversion, car post-conversion, il doit évidemment porter Talit & Tfilines.