talit gadol

Toutes vos questions et conseils pour les rabbanims

Modérateurs : RAV hai AMRAM, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Les Rabbanim

Répondre
yossef91

talit gadol

Message par yossef91 » 12 févr. 2012, 10:09

bonjour
une personne qui ce convertie a elle le droit de porter le talit gadol a la synagogue ??

Rav Yossef Loria

Message par Rav Yossef Loria » 12 févr. 2012, 13:36

Oui.

frank

Message par frank » 27 mars 2012, 22:00

Même si elle n'est qu'en cours de conversion ?
Donc c'est à titre d'entraînement même si pour cette personne le tallit ne représente encore rien en tant que non juif ?
Mais alors pourquoi ne pas porter également le tallit katan ou même les tefilin pendant le gyiour ? J'ai toujours lu que c'était exclu en cours de conversion

frank

up

Message par frank » 23 avr. 2012, 08:34

Bonjour
j'ai une question en suspend sur ce sujet du forum, je me permets de relancer
Merci

Rav Binyamin Wattenberg

Message par Rav Binyamin Wattenberg » 28 janv. 2020, 18:16

Rav Loria n'est pas repassé par-là depuis bientôt 8 ans, donc je me permets de proposer mon interprétation.

En effet, les rabbins disent généralement au non-juif en cours de conversion de ne pas porter Talit & Tfilines afin d'éviter les confusions, mais je crois que Rav Loria a compris que la question concernait une personne qui s'est convertie.

Il faut dire que la rédaction manquait de clarté:
une personne qui ce convertie a elle le droit de porter le talit gadol a la synagogue ??
"qui ce convertie ", c-à-d ? Qui se? qui s'est?
(qui sait!)

Je partage néanmoins votre lecture pour comprendre que la question concerne un non-juif en voie de conversion, car post-conversion, il doit évidemment porter Talit & Tfilines.

Répondre