Frites surgelées
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Techouvot Info Cacherout, Rav Semelman, Les Rabbanim
Frites surgelées
un ami m'a demande pourquoi il y av un probleme avec les frites surgelées, à partir du moment où on sait que toutes les huiles sont kachères à part aux pépins de raisins.
Exemple, les frites surgelées McCain ne comportent pas de produits interdits dans la composition. Je n'ai pas su lui répondre.
À bientot et merci.
- Rav Poultorak
- Rav
2) Les frites surgelées du commerce posent problème: En effet, elles sont pré-frites dans une huile à 250°C avant la surgélation. Or il y a dans ce bain d'huile une importante part d'huile recyclée (je l'ai vu moi-même chez l'une des plus grande marques mondiales) qui a obligatoirement servi a des fritures antérieures et qui est susceptible d'avoir servi à d'autres produits de la gamme, à savoir des frites "rustiques", ou des chips arômatisées bacon ou fromage, etc. Ce principe du recyclage est nécessaire à l'uniformisation du goût pour les clients, par rapport à la marque. Du marketing, en quelques sortes.
Pour les frites surgelées Kashers, c'est toute cette partie de la fabrication qui est revue, et on utilise uniquement de l'huile neuve.