L'œuf du Sédèr
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rabbin Marc Meyer, Rav Wolff, Les Rabbanim
L'œuf du Sédèr
Cordial Shalom
- Jacques Kohn ZAL
- Rav
- Messages : 2771
- Enregistré le : 18 déc. 2003, 17:39
- Localisation : Jérusalem
La finalité de l'œuf que l'on place sur la table du sédèr n'a rien à voir avec le maror. Voir à ce sujet ma réponse sous « Fêtes & Jeûnes : Pessa'h et Omer - Manger l'œuf du sédèr d'un trait ».
Mitsvah de la Haggadah -
Concernant la partie Maguid, faut-il pour accomplir la mitsvah, traduire INTÉGRALEMENT toute la Hagadah pour des convives français,
ou y a-t-il certains passages à lire uniquement en hébreu pour laisser place à des dvar Torah sur Pessah et privilégier l'attention des jeunes enfants, sans qu'ils s'ennuient ?
Merci d'avance pour votre patience.
Kol Touv.
- Jacques Kohn ZAL
- Rav
- Messages : 2771
- Enregistré le : 18 déc. 2003, 17:39
- Localisation : Jérusalem
Il convient par conséquent, si l'on peut le faire, de lire intégralement la Haggada dans son texte hébreu d'origine.
Cette exigence première étant satisfaite, on traduira et commentera le maximum de paragraphes, en évitant bien évidemment de lasser l'attention des auditeurs, et surtout celle des enfants.
Si vous ne pouvez pas accomplir la vente de Hametz avec le Rabbin de votre communauté, Chiourim.com vous propose de le faire via ce formulaire par l'intermédiaire du Rav Wolff.
Pour visualiser le formulaire cliquer ici
