patates mayonnaise
Modérateurs : RAV hai AMRAM, Rav Dov Roth-Lumbroso, Sarah, Rav Michaël Szmerla, Rav Binyamin Wattenberg, Rav Imanouel Mergui, Rav Wolff, Rav Poultorak, Rav Efraim Cremisi, Les Rabbanim
-
Myriam-haya
patates mayonnaise
Peut-on faire patates-mayo avant de passer à table ou est-ce un dérivé de megabel ?
Merci.
Ceci ne procède donc pas de "Lach".
Au passage, j'ajoute que j'ai vu dans le livre Orhot Chabbat qui lui aussi a tranché comme je vous l'ai dit au chapitre 6 alinea 36.
Kol Touv et Chabbat Chalom.
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur
Pour le thon à la mayonnaise, il s'agit déjà de plus petits morceaux qui s'associent l'un avec l'autre grâce à la mayonnaise. C'est pourquoi l'idéal serait de la préparer avant Chabbat, soit de la préparer durant Chabbat mais de melanger le tout de façon différente, c'est-à-dire au lieu de mélanger selon un mouvement de rotation comme on le fait généralement, mélanger en suivant un mouvement horizontal/vertical et à nouveau horizontal/vertical ou inversement vertical/horizontal.
Cependant, certains ont la coutume de la préparer sans faire aucune differenciation dans leur façon de mélanger, ils ont sur qui se reposer, mais à nouveau c'est un peu moins bien.
Kol Touv !
- Rav Azriel Cohen-Arazi
- Modérateur